Mise en place et réalisation d’une application de gestion académique.
La cacophonie – une lenteur prononcée, des mises à jour fastidieuses, des impossibilités matérielles, des disparités fonctionnelles sclérosaient la progression du système.
La symphonie – En un clic, tel un chef d’orchestre, l’utilisateur inscrit, modifie, documente, imprime et analyse les cursus, les classes, les cours, et les finances de l’Académie

Mise en place et réalisation d’une application de gestion de patients.
L’obscurité – Données des patients sur papier. Uniquement. Le secrétariat court pour récupérer les contenus, les praticiens en ont pourtant besoin… en même temps.
La lumière – Accès immédiat aux patients, secret médical complètement protégé entre praticiens, psychologues, médecins. Les dossiers de demandes d’aides sont remplis complètement avec toutes les analyses des différentes spécialités incluses. Les accords d’aides sont enrôlés. En temps réel.

Mise en place et réalisation d’une application de gestion logistique pour une activité agricole.
L’existant – Gestion de base des commandes, suivi manuel sur papier des préparatifs, suivi des chargements sur post-it, aucune vue de ce qui est chargé ou non.
La solution –
Informatisation complète de la gestion des commandes, de l’évolution de ses dernières, des préparatifs des commandes, et des documents de chargement. Vérification de ce qui est chargé grâce à un scanning des produits via des lecteurs codes barres.

Intégration entre un outil de GPAO et un site e-commerce pour une activité industrielle/agricole.

Mise en place et réalisation d’une application de gestion administrative, de production et de communication pour une activité industrielle.
L’existant – Plusieurs outils pour chaque étape administrative, plusieurs outils pour la gestion de la production, une communication par des notes, de nombreux documents écrits et communiqués aux différents services.
La solution – Création d’un outil unique permettant la gestion de chaque étape administrative (gestion des clients, des produits, des ventes, de la logistique), intégrant également la gestion de la production ainsi que la communication entre chaque membre du personnel via un système de messagerie interne et en temps réel. Gain important journalier au niveau de la performance globale de la société !

Etude et réalisation d’une application de gestion de support (helpdesk)
Plus de 150 agents impliqués, plus de 250.000 tickets.

Aide à la définition des besoins et la sélection d’un outil CRM pour une société de télécommunication

Aide à la définition et à la mise en place d’une solution de télécommunication.
PBX-IP moderne, virtualisé, permettant une gestion d’appel d’urgence. Le tout pour un organisme médicale (>120 lits).

Divers conseils et réalisations dans le cadre d’applications de gestion classique (gestion de clientèle, de ventes, …)

Diverses intégration dans le monde télécom (gestion de messages, statistiques, billing, …)

Diverses études/intégrations entre des applications internes de gestion et des sites e-commerces (home-made, prestashop, woocommerce, …)

Diverses intégrations avec des outils de gestion d’appel pour maison de repos

Diverses intégrations techniques en gestion multi-sites (vpn, datacenter, …)

Diverses intégrations en solutions cloud (email, office365, Google Apps, sauvegardes de données, …)